Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★★★♥♥Bloody Magenta ♥ ♥ ★★★
3 décembre 2008

Poésie

Image Hosted by ImageShack.us

Barbey d'Aurevilly: Saigne, Saigne mon coeur.
Saigne, saigne, mon coeur...saigne! je veux sourire,
Ton sang teindra ma lèvre et je cacherai mieux,
Dans sa couleur de poupre et dans ses plis joyeux,
            La torture qui me déchire.

Saigne, saigne, mon coeur saigne plus lentement!
Prend garde! on t'endrait... Saigne dans le silence,
Comme un coeur épuisé qui déjà saigna tant,
           A bout de sang et de souffrance!

Quand parmi les sans-coeur, pauvre coeur, je te traîne,
Sous mon froc étriqué, tu saignes dans ta nuit,
Les six lignes de chair de la poitrine humaine
          Pourraient trahir ton faible bruit.

Mais je ne permets pas aux hommes de la foule,
Insolents curieux de tout cruel destin,
De t'approcher, coeur fier, pour entendre en mon sein
           Dégoutter ton sang qui s'écoule.

Saigne, saigne, mon coeur...J'éttouferai l'haleine
Qui pourrait, à l'odeur, révéler le martyr!
Saigne et meurs, coeur maudit...car la Samaritaine
          Manque à jamais pour te guérir

Publicité
Publicité
Commentaires
★★★♥♥Bloody Magenta ♥ ♥ ★★★
Publicité
Archives
★★★♥♥Bloody Magenta ♥ ♥ ★★★
Publicité